top of page

NOTRE COUPLE INTERIEUR POLARITE FEMININ-MASCULIN

dim. 27 nov.

|

La Gacilly

Cette séance pour apprendre une méthode de méthode de travail énergétique isiaque sur la question du couple

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
NOTRE COUPLE INTERIEUR POLARITE FEMININ-MASCULIN
NOTRE COUPLE INTERIEUR POLARITE FEMININ-MASCULIN

Heure et lieu

27 nov. 2022, 09:30 – 17:00

La Gacilly, 56200 La Gacilly, France

À propos de l'événement

Fille du dieu de la terre, Geb, et de la déesse du ciel, Nout, Isis épouse son frère, Osiris. De cette union naît le dieu des pharaons, Horus. La légende osirienne a fait d'Isis la déesse la plus populaire parmi les Egyptiens et les Anciens, le symbole de l'épouse fidèle, même après la mort de son époux, celui aussi de la mère dévouée et protectrice de l'enfance. L’île sanctuaire de Philæ, en Égypte, fut entièrement dédiée à Isis. Son unique temple attesté en France est celui, disparu, de Nîmes. Les représentations d'Isis allaitant Horus placé sur ses genoux auraient inspiré l’image des premières Vierges à l’enfant. Isis a continué d'être représentée en Europe du Moyen-Âge jusqu’à nos jours.

Les principaux mythes d’Isis mentionnent la manière dont elle gagne en puissance en s’emparant du nom secret de Râ, créateur de l’univers, ce qui lui donne un pouvoir sans limite. Ils relatent aussi la résurrection d’Osiris, à qui elle réussit à rendre le souffle vital par le battement de ses ailes, mais il ne pourra revivre que dans l'au delà. Elle sera pour ses fidèles la Mère des Douleurs, celle qui a éprouvé la souffrance de voir mourir celui qu'elle aime. Ces différents épisodes expliquent notamment ses fonctions de mère guérisseuse et de magicienne rusée. Son succès grandissant lui fait assimiler d’autres figures comme Hathor et sa couronne solaire à cornes de vache.

Guérison avec Isis de notre couple intérieur - Polarité Féminin-Masculin - Atelier animé par Karima Cet atelier exceptionnel sera animé par Karima, qui a développé des capacités extra-sensorielles extraordinaires. Elle est connectée aux présences invisibles qui la guident dans son évolution pour nous aider à avancer sur notre chemin de lumière. Lors d'une méditation collective, Isis s'est présentée à Karima et l'a initié à son pouvoir divin. Elle lui a ainsi rappelé qu'au temps de l'Egypte ancienne, Karima était une prêtresse dans son temple.

Isis est une grande déesse, une magicienne. Lorsque son époux Osiris fût tué par son frère Seth, elle récupéra ses membres un par un pour lui redonner vie et ainsi donner naissance à leur fils Horus.

Elle est un modèle d'amour absolu, de force, de courage, et montre la capacité cicatrisante, réparatrice de l'énergie féminine. Elle nous montre aussi l'importance du masculin, la nécessité d'être accompagné du bon alter ego, celui ou celle qui nous aimera pour ce que nous sommes, retrouver la pièce du puzzle nécessaire, l'âme soeur afin de nous accomplir spirituellement, matériellement, émotionnellement.

Ainsi, Isis est liée à plusieurs divinités et regroupe certains attributs de ces divinités:

- Anubis, le dieu chien qui mène au royaume des morts,

- Hathor, la déesse de l'amour, de la beauté, de la musique, de la maternité et de la joie.

- Osiris premier pharaon d'Egypte et gardien de la religion

- Horus le dieu protecteur, a qui elle donne naissance

- Bastet, déesse protectrice des femmes enceintes et des enfants

- Thôt, le dieu à tête d'Ibis sacré, le dieu scribe, du savoir

Il est possible que dans des vies antérieures, dans nos schémas familiaux, dans nos mémoires cellulaires, la vision du masculin et du féminin soit blessé, tronqué, dévalorisé.

Dans cette atelier, Isis nous propose de guérir notre couple archétypal intérieur et par résonance le couple que nous formons dans la vie en travaillant sur chacune des polarités et leurs mémoires.

Karima communiquera pour chacun d'entre nous les problématiques auxquelles nos polarités étaient confrontées et qui auront été libérées.

La participation pour cet atelier est de 110 euros

Informations et inscription au 0781041796

Partager cet événement

bottom of page